Photographe, spécialiste reconnu de l’image aérienne, Yann Arthus-Bertrand est l’auteur, entre autres livres,
de « La Terre vue du Ciel », un ouvrage traduit en 24 langues et vendu à plus de trois millions d’exemplaires.

En 2009, il réalise « Home », son premier film. Cet état des lieux de la planète a été vu par plus de 600 millions de personnes
à travers le monde. Disponible gratuitement sur YouTube, le film poursuit sa carrière. C’est le grand film écologique de la décennie.

YAB

« 7 milliards d’autres », la grande exposition inaugurée au Grand Palais, à Paris en 2009, et présentée ensuite dans le monde entier, s’inscrit dans le cadre d’une réflexion personnelle menée depuis plus de trente ans.

C’est une première étape sur le chemin qui conduit Yann Arthus-Bertrand vers son projet « Human ».

Yann Arthus-Bertrand est également connu pour son engagement dans le combat écologique. Il a animé durant cinq ans la célèbre émission « Vu du Ciel » qui a exploré les problématiques écologiques pour le compte des chaînes publiques de France Télévision.

En 2011, il a réalisé avec Michaël Pitiot le film « Planète Océan ».
Depuis 2005 et la création de sa Fondation GoodPlanet, Yann Arthus-Bertrand s’est s’investi dans l’éducation à l’environnement, ainsi que dans la lutte contre le changement climatique et ses conséquences. Cet engagement lui a valu d’être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement (PNUE), le 22 avril 2009.


Suivre les projets de Yann Arthus-Bertrand:

Et ceux de sa Fondation GoodPlanet :